Sorgem Evaluation a réalisé l’expertise indépendante relative à l’OPR suivie d’un RO sur Afone Participations

Afone Participations propose des services de télécommunications fixes et mobiles ainsi que de Fintech. L’activité de Téléphonie mobile est constituée principalement d’une offre grand public commercialisée sous la marque « Réglo Mobile » (en partenariat avec le groupement E. Leclerc) et  d’une offre Afone Mobile « machine to machine » s’adressant à une clientèle professionnelle, directement commercialisée par Afone Participations. L’activité Fintech se répartit entre l’activité Monétique qui correspond à l’activité de location de terminaux de paiements électroniques et l’activité de Paiement.

Les sociétés FL Finance et Awys, agissant de concert avec M. Eric Durant-Gasselin, s’étaient engagés à proposer aux actionnaires de la société d’acheter, dans le cadre d’une offre publique de retrait, suivie d’une procédure de retrait obligatoire, la totalité de leurs actions au prix unitaire de 13,0 €.

L’AMF a publié un avis sur le résultat de l’Offre en date du 10 janvier 2020 et sur la mise en oeuvre du retrait obligatoire (avis n°220C0129). Conformément aux dispositions des articles 237-1 et suivants du règlement général de l’AMF, les actions non présentées à l’Offre par les actionnaires minoritaires, hors actions-auto-détenues, sont transférées aux Initiateurs de l’Offre.

Le retrait obligatoire a été réalisé le 13 janvier 2020 par les Initiateurs, au même prix que celui de l’Offre, soit moyennant une indemnité, payable en numéraire, de 13 euros pour chaque action Afone Participations (net de tout frais) et a visé, hors actions auto-détenues, un maximum de 202 557 actions représentant 5,2% du capital et 2,9% des droits de vote d’Afone Participations.