Sorgem Evaluation est intervenue en tant qu’expert indépendant dans le cadre de l’offre publique d’achat initiée par la société BOE sur SES-imagotag

En juillet 2017, SES-imagotag a annoncé la signature d’un contrat d’acquisition relatif à l’achat par BOE auprès de plusieurs fonds d’investissement d’actions de SES-imagotag. A la suite de cette opération, BOE a fait une offre publique d’achat d’actions de SES-imagotag, qui a eu lieu début 2018.

L’initiateur fait partie de BOE Technology Group, société chinoise spécialisée dans les écrans à semi-conducteurs, les systèmes intelligents et les services pour la santé. Avec un chiffre d’affaires supérieur à 9Mds€ en 2016, ce groupe se présente comme le leader mondial des écrans LCD-TFT pour smartphones, tablettes et ordinateurs portables en 2017.

De son côté, SES-imagotag est le leader mondial des étiquettes intelligentes et de l’automatisation des prix : la Société propose une plateforme digitale permettant aux commerçants de connecter et numériser leurs points de vente, automatiser les processus à faible valeur ajoutée, optimiser la tenue des rayons et créer un service de distribution omni-canal.