Sorgem Evaluation a accompagné le groupe Veolia dans l’évaluation de certains actifs incorporels dans le cadre du rapprochement entre Veolia et Suez

Après l’annonce, le 14 mai 2021, d’un accord de rapprochement entre Veolia et Suez, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié lundi 10 janvier 2022 le résultat définitif de l’Offre Publique d’Acquisition initiée par Veolia portant sur les actions de la société Suez, à l’issue de laquelle Veolia détient 86,22 % du capital et des droits de vote de Suez. Veolia a ensuite annoncé la réalisation, le 31 janvier 2022, de la cession au consortium d’investisseurs réunissant Meridiam, GIP, la Caisse des dépôts et CNP Assurances du périmètre d’activités constituant le « nouveau Suez ». Sorgem Evaluation a accompagné le groupe Veolia tout au long de ce processus, afin de valoriser les principaux actifs incorporels transférés dans le cadre de cette opération.

Nous avons mis en œuvre plusieurs méthodes (redevances, coûts de reconstitution) selon leur pertinence pour chacun des actifs analysés.